lundi 7 mars 2016

Recette 100℅ naturelle pour des cheveux brillants #HairMayonnaise

http://www.thefitindian.com/wp-content/uploads/2013/09/Mayonnaise-and-Avocado-Hair-Conditioner.jpg

Coucou tout le monde !

Je reviens aujourd'hui avec une recette que j'ai expérimentée sur moi-même et qui s'est avérée être efficace.. 
Si vous ne le saviez pas la mayonnaise fait briller les cheveux et est très bonne pour nourrir les pointes et les longueurs des cheveux manquant d'éclat du coup je vous donne ma recette !



 Ingrédients

   - Mayonnaise
   - Vinaigre de cidre
   - Huile de germe de blé
   - Huile d'olive
   - 1 oeuf 

  

Etapes à suivre
  1. Verser un fond d'huile d'olive dans un bol (équivalent d'un petit verre à thé ou de 6 cuillères à soupe approximativement)
  2. Y incorporer une grosse cuillère de mayonnaise, et commencer à mélanger
  3. Ajouter les gouttes d'huile de germe de blé (pour ma part tout a coulé tout seul, ça revient a une dizaine de gouttes lol) 
  4. Ajouter l'œuf à la préparation et bien mélanger le tout 
  5. Ajouter une cuillère de vinaigre de cidre, tout mélanger ensemble ! 

Une fois la mixture prête démêlez vos cheveux et répartir le soin sur les longueurs et les pointes (sur cheveux SECS) ! Par la suite, une fois les cheveux bien imbibés n'hésitez pas à les démêler avec un gros peigne pour bien tout répartir. Si vous avez du cellophane enroulez vos cheveux dedans (un bonnet de douche peut convenir) si ce n'est pas le cas attachez vos cheveux avec une pince puis laissez poser 20mn. Ensuite rincez et procéder à votre shampoing habituel ! N'hésitez pas à bien masser les longueurs.


 

/!\ N'hésitez pas à doubler les quantités si les cheveux sont longs ! Pour ma part j'ai un carré mi-long et j'avais trop de produit mais j'en ai mis le maximum possible. J'ai par la suite laissé poser un masque sur mes cheveux pendant 5/10mn pour optimiser les résultat. Mes cheveux étaient vraiment plus doux et plus brillants, ils ne sentaient en rien la mayonnaise et étaient bien nourris ! Lorsque j'ai fait un brushing par la suite ils se mettaient parfaitement en place et brillaient encore plus que d'habitude.


 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire