mardi 1 mars 2016

Recette n°1 : Fondant pomme spéculoos




   Coucou tout le monde !

Aujourd'hui je vous présente une recette que j'ai réalisé il y a peu de temps (elle provient du site cuisine.journaldesfemmes.com), c'est bon, pas trop sucré, et c'est très rapide à faire puisqu'en 45mn de temps vous aurez un bon fondant tout chaud....



 Ingrédients (pour 6 personnes environ)

3 oeufs
60 g de beurre demi-sel
3 cuillères à soupe bombées de farine
1 cuillère à soupe rase de maïzena
1 grosse cuillère de crème (semi-épaisse légère)
150 g de spéculoos
5 pommes
   
 Etapes à suivre :
> 1ere étape : Préchauffer le four à 180°c. 
> 2e étape : Éplucher les pommes et les tailler en cubes. 
> 3e étape : Faire fondre le beurre, et, y faire compoter les dés de pommes quelques minutes.
> 4e étape :  Réduire les spéculoos en poudre. 
> 5e étape : Battre les œufs et la crème dans un saladier, y ajouter par la suite la farine et la maïzena tamisées puis la poudre de spéculoos. Terminer par les pommes.
> 6e étape :  Verser dans un moule à cake classique et enfourner 25-30 min.  

> Dernière étape : Enfin, vérifiez la cuisson (je l'ai laissé plus longtemps pour ma part) à l'aide de la pointe d'un couteau et une fois fini de cuire laissez refroidir avant de servir. 


´`·.·´`

Pour ma part je n'avais pas de maïzena du coup j'ai fait un roux afin d'épaissir le tout. Je pense la prochaine fois acheter de la maïzena afin que cela soit plus compact, sinon avec les pommes ça à tendance à s'effondrer.  J'ai également rajouté l'équivalent d'une càc de levure en poudre. 
Si vous aimez ce qui est très sucré n'hésitez pas à rajouter du miel ou du sirop d'agave ou à parsemer votre fondant de sucre glace ou autre !
´`·.·´`

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire