lundi 29 février 2016

Comment entretenir les plaques de son lisseur



Coucou tout le monde ! 

Quand on acquiert un lisseur on cherche à le garder le plus longtemps possible, surtout si l'on fait usage de matériel professionnel, que l'on se lisse les cheveux régulièrement et que l'on souhaite avoir toujours un lissage de qualité. On ne le sait pas forcément mais les plaques de lisseur se nettoient... Je vous propose la démarche à suivre pour toujours avoir des plaques au top vous garantissant le meilleur lissage possible et l'allongement de la durée de vie de votre appareil.



  • Matériel
- Chiffon microfibre (idéalement) ou disques de coton
- Désinfectant ou alcool à 90° (à 70° cela fonctionne très bien aussi).
- Votre lisseur


Etape 1 : On débranche le lisseur et on attend que les plaques soient froides, ceci est très important.
Etape 2 : Une fois les plaques froides, on ouvre le lisseur/on le retire de sa pochette afin d'avoir accès aux plaques de ce dernier.




Etape 3 : On imbibe notre disque de coton de désinfectant puis on le passe sur les plaques en frottant bien, il ne faut pas oublier les contours ainsi que les côtés.
Etape 4 : Si l'on veut que les plaques sèchent plus vite, on peut prendre un coton ou un chiffon micro-fibres sec et on le passe également sur les plaques. Sinon, il suffit de laisser le lisseur sécher tout seul.



Parfait, votre lisseur est maintenant nettoyé !


Le nettoyage du lisseur est nécessaire dans le mesure ou l'on veut garder des plaques en bon état. Lorsque nous nous coiffons nous pouvons déposer du sébum, des produits capillaires... sur nos appareils ce qui est favorable à leur détérioration. Nettoyer son lisseur permet de garder de l'hygiène autant pour les cheveux que pour le lisseur en lui-même et cela permet aux plaques de moins s'abimer. 



Des plaques abimées abiment les cheveux, ce qui les rendra secs et cassants (sans compter les fourches) puisque la chauffe ne sera pas égale partout, de plus des plaques sales peuvent casser les cheveux ou les brûler (par exemple si il y a des résidus gras sur les plaques).Voilà pour ma part mon tout premier lisseur, je ne le nettoyais jamais et ne faisait pas attention aux produits que j'utilisais avec du coup je vous montre ce que cela peut causer. Pour autant son état de chauffe est encore nickel mais il commençait déjà à s'abimer !

Faites ce petit nettoyage selon la fréquence d'utilisation de votre lisseur (par exemple une fois par semaine si vous l'utilisez tous les jours...) votre lisseur ainsi que vos cheveux ne feront que vous en remercier !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire