lundi 1 février 2016

Tuto : Comment je fais mes sourcils...


Credit : madmoizelle.com

Hello mes soleils !

Je reviens vers vous afin de vous présenter un nouvel article concernant mes sourcils. Je ne vous montre pas l'épilation détaillée car ce n'est pas facile de prendre en photo une épilation pendant qu'elle est faite mais je vais vous la résumer.

> Tout d'abord j'utilise des bandes de cire, ainsi qu'une pince à épiler. C'est tout ce qu'il me faut !
Si j'utilise de la cire c'est pour me faciliter le travail, ayant des poils de sourcils poussant entre les 2 sourcils et ça prend du temps de les arracher un par un... Je l'utilise également pour le dessus du sourcil afin qu'il soitar bien net, bien marqué post-épilation. Cela revient à appliquer de la cire entre les sourcils et sur le dessus au dessus de ces deux la. Ce que je fais avec la pince est très simple, arracher les petites repousses sous le sourcil et retirer les poils résistants à la cire pour parfaire le travail.

Si vous n'avez jamais épilé vos sourcils de votre vie, je vous conseille de les faire faire pour la première fois chez une esthéticienne, cela vous permettra de connaître la ligne de vos sourcils et ainsi la préserver par de l'entretien (idéalement tous les 3 jours, sinon une fois par semaine pour les plus fainéant(e)s).

Sachez que les sourcils donnent du caractère au visage, de la profondeur au regard. Des sourcils épilés trop finement masque ce charme supplémentaire et retire du caractère au regard, par effet d'optique ils peuvent même donner l'impression d'être malades, d'avoir un visage plus rond...
Des sourcils pas du tout épilés, non désépaissis lorsque ceux-ci sont imposants peuvent ternir le regard, donner une autre dimension au visage... Il est important de trouver le juste milieu !






En utilisant un crayon/baton... (tout ce que vous voulez qui soit assez long) vous définirez les points des étapes 1, 2 et 3 pour définir et donner la forme du sourcil une fois ces derniers brossés.
  • Etape 1 : On définit le bord interne du sourcil (ce qui depasse de l'autre côté du bord sur le nez est à retirer). Si le sourcil est trop court on comble lors du remplissage.
  • Etape 2 : On définit la partie la plus haute du sourcil
  • Etape 3 : On définit le bord de l'extérieur du sourcil (le dernier bout de la queue), on épile ce qui dépasse de l'autre côté et si jamais le sourcil est trop court on vient combler lors du remplissage
(Sachez que de base, j'ai les sourcils frou-frou, une horreur... des poils qui rebiquent de partout et j'en passe !!!)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
/!\ Si vous utilisez de la cire, il faut tirer dans le sens inverse de la pousse du poil sinon il ne s'arrachera pas... Idem pour l'épilation à la pince.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


/!\ Il ne fa
ut pas réaliser les étapes 1/2/3/3/5 tout le temps ! C'est seulement lorsque les sourcils sont trop longs, désordonnés, et qu'il se décoiffent très vite ! Pour ma part, comme mes sourcils sont noirs ça se voit d'autant plus et comme ils sont très épais... voilà.

Les tailler en respectant leur ligne permet qu'ils soient toujours impeccables.


Maintenant, passons à l'étape qui définit le plus le regard et donne encore plus d'intensité aux sourcils : le remplissage de ces derniers.


> Ayant des poils rebelles, mes sourcils sont quelques fois clairsemés par place, ainsi bien qu'ils soient bruns ils perdent en intensité. Pour cette raison je les remplis afin de leur donner une dimension plus structurée, qu'ils soient plus fournis !


Pour remplir les sourcils, bien des méthodes existent :
- Les crayons à sourcils (les couleurs sont plutôt taupes pour les blondes et marrons pour les brunes)
- Les gels colorés fixateurs (pareil, il y a le choix des couleurs)
- Les feutres à sourcils (je n'ai jamais essayé par peur du résultat... je testerai)
- La cire à sourcil (Des poudres permettant le remplissage + pinceau + cire fixante)
- Le fard à paupière (oui oui, cela fonctionne si vous le prenez de votre teinte et sans irisé !)

Normalement, j'ai dû faire le tour !
Pour ma part j'utilise la première méthode...Je trouve que le crayon est ce qui est le plus rentable. Le miens me dure des mois sans jamais bouger et ne coûte vraiment pas cher !

/!\ Si vous êtes brunes je vous déconseille fortement le crayon noir même si vos sourcils le sont, le noir va durcir vos traits immédiatement, le marron va les adoucir, et va se fondre à vos poils sans soucis. De plus, le marron va vous ouvrir le regard, donner l'impression que celui-ci est illuminé ! Cependant avec des yeux très clair cela peut être très joli, à vous de voir !

> Pour résumer :
- Les blondes : couleur taupe
- Les brunes : couleur marron

J'espère que cet article vous aura plu ! Je vous fait pleins de bisous et vous dit à très bientôt <3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire