lundi 1 février 2016

S'habiller quand on est petite.... Oui c'est possible

Coucou tout le monde !

Oui ok j'abuse je ne suis pas venue depuis novembre, mais vous savez la fac, les partiels, la famille tout ça tout ça enfin la vie quoi (et surtout une mauvaise organisation!!!).
Du coup je reviens aujourd'hui vers vous avec un nouvel article parce que non nous ne faisons pas toutes 1m75, non nous n'avons pas des jambes de gazelle, et non nous ne rentrons pas toutes dans les collections pour adulte (oui oui je vous rassure faire 40 ourlets c'est mon point fort). Du coup je me suis dit, pourquoi pas revenir avec des conseils pour celles qui comme moi font moins d'1m75 (bah ouep il me manque 13 cm...) Du coup voilà j'arrête de blablater !



Tout d'abord quand on est petite il faut savoir qu'il y a des choses qui :
- Tassent la silhouette
- Nous élargissent
- Nous font paraître encore plus petites

Parmi ces choses il faut dire NON à :
  • Tout ce qui n'est pas cintré et près du corps (trop large, trop ample, trop informe = poubelle!)
  • Les jeans flare.... heu ok mais avec des compensées, les ballerines c'est interdit mes chéries sinon vous ressemblerez aux hippies de l'époque, bon peut-être que c'est ce qui est recherché.
  • Les grands revers.... Oui si vous faites un ourlet de 20cm vive le look pécheur qui remonte son jean en pleine marée hahaha !
  • Les jupes boules... parce que ça nous tasse d'autant plus !
  • Les vestes masculines longues et droites. En gros, trop carré + trop long = Nain de jardin
  • Trop de motifs... la fatigue visuelle c'est pas mal c'est comme les couleurs pas plus de 3 couleurs, donc on fait attention au choix des motifs pour ne pas ressembler à un mannequin desigual croisé avec un arlequin
  • Les rayures horizontales et les gros imprimés. Ici c'est simple, les rayures horizontales c'est grossissant car cela donne un effet d'optique de plus large donc avec parcimonie toujours, quant aux gros imprimés c'est pareil tout fonctionne
  • Trop de contraste entre le haut et le bas
  • Les bottes mi-mollets (alors ça c'est mon vice.... h24 en bottines... mais je suis excusable j'ai un problème de pieds et ne peut mettre ni ballerines, ni escarpins, ni baskets dont le bout est trop serré du coup j'ai le choix entre les bottes et les tongs mdr
  • Les chaussures lourdes ou à bouts trop ronds. Quand on est petite souvent et j'ai bien dit souvent la silouette est très fine alors les compensées de 15cm ça fait effet grosse brique. Le tout est de rester en harmonie avec sa silhouette et sa morphologie (forcément si vous avez d'énormes mollets ne mettez pas de talons aiguilles tout est histoire de proportion)
  • Les ballerines !!!!! Ca écrase la silhouette comme jamais





Si vous voulez paraître plus grande :
  • Evitez les chaussures à brides qui coupent la cheville
  • Privilégiez des chaussures du même ton que votre haut ou nude créant l'illusion de jambes plus longues
  • La taille haute ! Jupe taille haute, Jean taille haute, ça allonge un max la silhouette
  • Le look monochrome, une seule couleur ça permet de donner l'illusion de longueur, d'une silhouette s'étirant vers le haut (et donc de grandeur)
  • Les slims car c'est ce qui convient le mieux, et pour les plus pulpeuses ou les plus complexées le jean droit proportionne bien la silhouette dans tous les cas
  • Osez le court (bon heu ne montrez pas vos fesses, mais le court sur les petites s'il est bien porté ne fait pas vulgaire du tout)
  • Les petits motifs sont faits pour vous (liberty, petits carreaux, petits points...)
  • Porter des vêtements près du corps et bien structurés est une base ! 
  • La maxi dress (en plus on ne voit pas du tout les compensées en dessous ;) 





Et surtout GARDEZ CONFIANCE EN VOUS ! Sachez que nous sommes toutes différentes, nous avons toutes des physiologies différentes, des morphologies et des métabolismes différents et c'est justement ça qui fait la beauté, la diversité ! Certaines auront le physique des soeurs Olsen, d'autres le physique plus pulpeux de Beyoncé, d'autres auront des morphologies androgynes... Le principal est de se sentir bien dans son corps, et surtout, de mettre ce qui à nos yeux nous sied le mieux et nous donne l'impression d'être mieux dans notre corps, car c'est la le but. Et n'oubliez pas vous êtes toutes magnifiques.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire