vendredi 19 février 2016

Les essentiels à embarquer dans sa trousse à maquillage


 

 Coucou mes jolies fleurs !

Aujourd'hui je vous retrouve pour aborder un point qui me semble essentiel : Qu'est-ce qu'on embarque dans sa trousse à maquillage ? (celle que l'on glisse dans notre sac) . Souvent il est très difficile de savoir distinguer ce qui est essentiel du superflu et pendant très longtemps je me suis posée la question de savoir quelles sont les choses à prendre ou non.


  • L'anti-cerne

Il me semble judicieux d'en parler. L'anti-cerne ne sert pas qu'aux cernes ! En effet, l'anti-cerne a de multiples fonctions telles que cacher quelques boutons, donner un peu de luminosité au visage sur des points spécifiques (menton, arc de cupidon, sous les yeux, sur l'arrête du nez et sur le front), mieux définir les sourcils (en en appliquant au dessus la ligne de poil et en dessous on masque les repousses et on donne de l'intensité aux sourcils pour un côté plus travaillé, plus propre) mais il sert également de base pour les fards à paupières. En effet si vous en mettez avant votre fard à paupière (et que vous l'estompez bien sûr), votre anti-cerne va permettre à ce dernier de mieux tenir dans le temps, va matifier la paupière et relever la couleur des pigments du fard, génial non ? Personnellement je l'utilise ces derniers temps car je n'ai pas le temps de me racheter une base à paupière et je peux vous garantir que cela fait largement le job ! 

A savoir : il y a 2 types d'anti-cerne, les formats sticks plus compacts et les formats liquides et donc plus fluides, je préfère la 2e formule mais c'est question de préférence tout en sachant que je prends toujours l'anti-cerne le plus clair possible (toujours dans les teintes dorées car ma peau tire sur le jaune et est mâte même en hiver) afin de pouvoir travailler au mieux les techniques du contouring et du strobing quand j'en ai envie.



  • Le labello

Gare aux lèvres de croco... Bah oui, le froid, le soleil et bien d'autres choses sont des facteurs concourant à des lèvres déshydratées qui se craquent (et quand ça saigne cela fait mal) et qui, si elles sont maquillées avec du rouge-à-lèvres, ne donnent pas un rendu vraiment très beau... Si jamais vous avez une flemme immense de mettre du labello en journée ou que vous n'y pensez pas je vous recommande grandement d'en mettre une couche énorme le soir sur les lèvres (la crème Nivea, l'huile de noix de coco, le beurre de karité ou de cacao sont d'excellents hydratants en remplacement ou en complément du labello à appliquer le soir avant de vous coucher).

Petit + : Si jamais il arrive à vos lèvres de craquer à la commissure de ces dernières, achetez une crème type monazol, éconazol... enfin une crème anti-fongique. En 2 jours de temps les lèvres ne sont plus craquées et ne font plus mal (parce que oui quand les commissures se déchirent ça fait mal !)



  • Une poudre libre matifiante (ou des lingettes matifiantes)

La poudre libre, à quoi ça sert ? Tout d'abord à fixer le maquillage. Elle sert également à donner un aspect plus velouté au teint, et, si elle est colorée permet de lui donner un peu de pep's. La poudre libre sert également à éviter d'avoir la peau qui graisse et a un effet matifiant ! Dans mon cas, j'ai la peau mixte (tantôt sèche par endroits, tantôt grasse dans d'autres), je poudre mon visage avec une poudre libre transparente dès lors que j'ai mis du fond de teint (quand j'en met) pour le fixer et apporter encore plus de matification (sachant que mon fond de teint est en plus un fond de teint matifiant). Pour celles qui veulent garder un teint sans fond de teint il existe des lingettes matifiantes qui absorbent le sébum de la peau sans ajouter de matière.

Astuce : Si vous voulez matifier un rouge à lèvres ou le fixer, prenez un mouchoir, puis poudrez le mouchoir déposé sur vos lèvres. Votre rouge à lèvres est mat et tient plus longtemps ! 



  • Un gel antibactérien pour les mains

Pour ma part, c'est un essentiel. Et quand vous ne voulez pas faire la queue dans les toilettes archi riquiqui, que vous devez vous retirer un cil coincé ou que sais-je et bien c'est plus hygiénique !
J'en ai un qui fait genre 5cm et dans la trousse de maquillage cela ne prends pas énormément de place. Si vous en recherchez en tout petit format il y en a en parapharmacie ! Quand le miens est fini je prends de l'anti-bactérien dans des produits full-size afin qu'il soit toujours plein et je varie les odeurs selon ce que je préfère avoir sur les mains. 



  • Un crayon noir

Si vous devez sortir en dernière minute il peut vous sauver la vie en faisant office de surlignage de water-line (muqueuse de l'oeil), de smocky eyes et j'en passe, et en plus il fait ressortir la couleur de l'iris, au top !



  • Un mascara

Qu'on se l'accorde si vous avez déjà mis du mascara cela ne sert à rien. Mais si votre Jules vous dit "je te récupères après les cours/le boulot" et que vous avez les yeux déconfits... cela éveillera votre regard et vous rendra fraîche ni vu ni connu en 3s de temps !

Astuce : Si vous voulez un regard éveillé, le crayon blanc en water-line est parfait à cet effet ! 



  • Votre rouge à lèvres du jour

Seulement si vous en avez mis le matin (ou si vous voulez en mettre pour plus tard) afin d'éviter les bavures, les trous de couleur et j'en passe !

Astuce : Le rouge à lèvre estompé sur les joues peut servir de blush, et cela fait naturel !



  • Une lime à ongles

Fini l'obsession sur le petit ongle qui s'est cassé, l'autre qui croche ou je ne sais quoi car la lime à ongle même la plus petite possible peut vous garantir aucun agacement une fois le problème résolu. Ce serait dommage de se stresser en plus pour une histoire d'ongles non ?
Bon.... si comme moi vous avez toujours les ongles très courts cela ne sert à rien forcément !



  • Des élastiques et des barrettes

En cas de jour de pluie, de mèche rebelle ou de panne de réveil (ah oui?) avoir tout ça dans son sac peut s'avérer fort utile ! Et si on vous décoiffe vous pourrez vous recoiffer (ayez une brosse dans vos sacs c'est mieux). Il m'est déjà arrivé de me réveiller très en retard il ne me restait que 10mn de préparation du coup la coiffure.... je la faisais dans le métro (le maquillage aussi si j'étais motivée) et ça me sauvait la journée !




----------------------------------------------------------------------✁--------------------------------------------------------------------------
Pour finir, vous pouvez agrémenter votre trousse de ce que vous désirez, je vous ai transmis une base qui me correspond (sachant que je rajoute mon crayon à sourcils) et qui me semble adaptable au plus grand nombre ! Bien entendu si vous voulez transporter vos pinceaux + vos produits liquides c'est vous qui voyez ! En ce qui concerne le crayon si j'ai décidé de mettre du marron je prends le noir + le marron j'essaie de toujours garder mes bases sûres pour ne pas m'éparpiller et cela me permet de gagner du temps si je change de sac. Si jamais je porte du fard à paupières je mets un fixateur en dessous et cela me garantit qu'elle tienne ! Sinon j'opte pour des fards mono, sticks ou des crayons que j'estompe car parfois je pioche dans 3 palettes... Mais la base sur les paupières ça marche du tonnerrrrre !!
-------------------------------------------------------------------------✁--------------------------------------------------------------------------


 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire